close

Foire aux Questions

Inscriptions

Ceux intéressés à se présenter à l’Examen national des spécialités dentaires doivent satisfaire une des exigences ci-dessous :

Voie I. avoir terminé un programme de formation en spécialité dentaire ou en être dans sa dernière année d’études au moment de se présenter à l’examen. Au cours de l’inscription du candidat, ce programme doit avoir été agréé par la Commission d’agrément dentaire du Canada (CADC) ou par un organisme d’accréditation avec lequel la Commission d’agrément dentaire du Canada a signé une entente de réciprocité;* ou,

Voie II. avoir terminé, ou en être dans sa dernière année d’études au moment de se présenter à l’examen, un Programme d’évaluation et de formation en spécialité dentaire (PEFSD) pour les dentistes spécialistes diplômés à l’étranger dont, au cours de l’inscription du candidat, le PEFSD faisait parti d’un programme d’étude de spécialité agréé par la CADC ou par un organisme d’accréditation avec lequel CADC aurait signé une entente de réciprocité, et; avoir une lettre de permission du directeur du programme ou du doyen qui confirme que le candidat est préparé académiquement pour se présenter à l’examen.

Les demandes d’inscription à l’examen seront étudiées pour assurer que les candidats satisfassent les exigences d’admissibilité courantes. Après la révision des compétences et des documents, l’admissibilité du sera valide seulement pour un cycle et pour l’année pour laquelle la révision a été faite.

Les dentistes spécialistes formés à l’étranger intéressés à s’inscrire à l’ENSD à travers la voie No. II peuvent obtenir plus de renseignements en cliquant ici.
La période d’inscription pour l'ENSD 2019 sera du 1er décembre 2018 au 15 janvier 2019.

Pour plus d’information par rapport aux frais, échéances et les lieux des examens, veuillez consulter la section des Inscriptions.
Oui. Les candidats intéressés sont invites à se présenter a l’ENSD dans plus d’une spécialité pourvu qu’ils satisfassent les exigences d’admissibilité. Pourtant, l’examen est administré une fois par an et lors des mêmes journées pour plusieurs spécialités.
Lorsque disponibles, les dates et les lieux pour de l’Examen national des spécialités dentaires seront publiés dans la section des Dates & Échéances.