close

Frais

Les candidats intéressés à recevoir des mises à jour en cas de changements des frais, entre d'autres renseignements, sont encouragés à s'inscrire ici.

Paiement

Un paiement unique pour tous les frais est nécessaire afin de compléter une demande d’inscription pour se présenter à l’Examen national des spécialités dentaires (ENSD). Les frais doivent être payés en ligne par Visa ou MasterCard avant la fin de la période d’inscription.
Frais d’inscription*500 $
Frais d’examen6 000 $
Total6 500 $

* Les frais d'inscription sont requis pour les nouveaux candidats et ceux effectuant un retour, et ne sont pas remboursables.

*Nouveau pour les demandes pour la session 2019 de l'ENSD*
  • Les transactions en ligne ne sont plus assujetties à des frais de commodité de 3%.

  • Les candidates ayant réussi l’examen du Volet I de l’ancien modèle d’évaluation pourront être exemptés de 50% des frais d’examen.

Pénalités de retard

Les demandes d’inscription complétées en retard pourront être refusées. Si du tout considérées, les applications complétées en retard seront sujettes à des frais de pénalité calculés à partir d’un frais de base de 1 500 $ auquel seront rajoutés 100 $ pour chaque semaine écoulée depuis la date limite d’inscription.

Retraits et remboursements

Il n’est pas possible de reporter votre inscription d’une année à une autre. Si vous n’êtes pas en mesure de vous présenter à l’examen pendant la session pour laquelle vous avez fait demande, vous devrez faire le retrait de votre demande et vous réinscrire pendant la période correspondante à la session future de votre choix. Toute demande de retrait de l’ENSD devra être faite par écrit auprès du département des admissions.

Les remboursements sont calculés conformément au tableau ci-dessous et en fonction de la date de réception de la demande écrite. Tous les remboursements sont émis en dollars canadiens sur la carte qui a été utilisée pour effectuer le paiement initial.
Date de la demande de retraitFrais remboursables*

Avant la fin de la période d’inscription.

100%

À plus de 90 jours de la date de l’examen et après la fin de la période d’inscription.

75%

À plus de 60 jours mais moins de 90 jours de la date de l’examen.

50%

À plus de 30 jours mais moins de 60 jours de la date de l’examen.

25%

À moins de 30 jours de la date de l’examen.

0%

* Les frais d'inscription et les frais de retard, le cas échéant, ne sont pas remboursables.