close

Processus de demande

Les candidats intéressés à recevoir des mises à jour en cas de changements au processus de demande, entre d'autres renseignements, sont encouragés à s'inscrire ici.

Choix de langue

L'Examen national des spécialités dentaires (ENSD) est offert dans les langues officielles, le français et l'anglais. Le choix de langue sélectionné par le candidat dans le formulaire d'inscription en ligne ne pourra pas être modifié après la fin de la période d'inscription.

Accommodements spéciaux

Des accommodements spéciaux peuvent être accordés sur une base individuelle en raison d’un handicap diagnostiqué, d’un diagnostic médical ou d’une restriction religieuse.

Afin de prendre les dispositions appropriées, les candidats qui auraient besoin des accommodements spéciaux devront identifier leur situation lorsqu’ils remplissent le formulaire d’inscription en ligne et retourner le formulaire officiel avant la fin de la période d’inscription du 15 janvier 2019. Pour plus de renseignements, veuillez visiter la section des Accommodements spéciaux.

La politique d’accommodement est conforme avec la loi sur les personnes handicapées de l’Ontario.

Remplir une demande d’inscription

Les personnes qui désirent se présenter à l'Examen national des spécialités dentaires doivent s'assurer que le département des admissions reçoive les exigences relatives à la demande ci-dessous avant la date limite prescrite. Les demandes seront traitées selon les normes des procédures établies (6.06 Demandes d'inscription). Une demande d’inscription sera uniquement considérée comme complète que lorsque les trois exigences auront été reçues.

• Le formulaire d’inscription en ligne;
• Le paiement pour tous les frais requis; et,
• Preuve d’admissibilité. *

* Une preuve d'achèvement est requise pour les candidats qui ont déjà terminé un programme de formation en spécialité dentaire agréé ou le Programme d'évaluation et de formation en spécialité dentaire (PEFSD).

Une preuve d'inscription est exigée pour les candidats qui sont en dernière année d'un programme de formation en spécialité dentaire agréé ou qui sont inscrits à un PEFSD. Pour les candidats inscrits dans un PEFSD, une preuve d'inscription doit être fournie accompagnée d'une confirmation de l'état de préparation universitaire pour se présenter à l'examen.

Exigences en matière de photo numérique

Le formulaire de demande en ligne exige que les candidats téléchargent une photo numérique actuelle. Veuillez vous assurer que votre fichier numérique répond aux exigences suivantes avant de remplir le formulaire en ligne:

• Le fichier doit être au format JPG ou JPEG.
• La taille du fichier doit être de 50 Ko ou moins.
• Les dimensions de l'image ne doivent pas dépasser 380 x 580 pixels.
• Le nom du fichier doit uniquement contenir des caractères alphanumériques; c.-à-d. qu'il faut éviter les espaces ou les caractères qui ne sont pas des lettres ou des chiffres.

Conseils : Évitez des noms de fichier tels que "Prenom_Nom" or “Prénom.Nom" . Nous recommandons des noms de fichier simples tels que "Nom12345".

COMPLETEZ LE FORMULAIRE EN LIGNE

download